La gastronomie égyptienne

L’Égypte est l’un des pays du monde où on peut déguster une gamme unique de produits alimentaires : pas trop épicé et bien assaisonné avec des herbes.
Comme dans de nombreux pays balnéaires, l’Égypte est pleine de restaurants spécialistes de poissons et de fruits de mer. Dans les marchés de poissons, vous pouvez commander directement auprès du vendeur le poisson que vous souhaitez cuire et manger sur place.

Les plats égyptiens

ful medamesParmi les plats traditionnel de la cuisine égyptienne, il y a le «Ful Medemes » composé de fèves (Ful) mijotés dans une marmite en cuivre et qui ont été partiellement ou totalement écrasé.

L’huile d’olive est souvent un ingrédient principal à qui on ajoute de l’ail. Le Ful Medames est servi avec beaucoup d’huile d’olive, de persil haché, d’oignon, de l’ail et du jus de citron et parfois assaisonné avec de la pâte de piment (chatta) et de curcuma. Il est généralement mangé avec pain égyptiens (baladi).

La Falafel est un autre plat égyptien classique célèbre dans le mande. Connu sous le nom Ta’miya, ce plat à base de pois chiche frit a été inventé par des bédouins égyptiens. Habituellement servi comme entrée.

Kushari est également un plat très célèbre et qui est composé d’une mixture de riz, de tomate, de macaroni et de sauce.
La cuisine égyptienne est similaire à la a cuisine des pays arabe de la Méditerranée orientale. Des plats comme les légumes farcis et les feuilles de vigne, les sandwiches Shawarma sont très fréquent en Égypte.

Fruits exotiques et jus d’Egypte

jus fruits egypteL’Égypte est riche en fruits exotiques frais : Goyave, mangue, melon, pastèque, ishta …

Le jus de canne à sucre, de réglisse et de Karkédé sont très répondus et disponible en en vente partout en Égypte

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *