Quelles chaussures porter pour des vacances en Égypte ?

Egypte pyramides

Vous partez faire le tour de l’Égypte, mais vous ne savez pas vraiment que porter sur place ? Il y fait plus ou moins chaud certes, mais il vous faut réfléchir à la garde-robe adéquate à vos activités. Pour être à l’aise durant vos visites, nous avons fait un point sur le type de chaussures que vous devriez mettre dans votre valise.

Misez sur le confort avec des chaussures de marche

Vous partez dans l’optique de visiter intégralement l’Égypte ? Il est judicieux de prendre avec vous de bonnes chaussures de marche. Il existe des modèles spécifiquement conçus pour l’été, si vous partez durant la saison estivale. Ces modèles sous forme de sandales ont des aérations et s’ouvrent parfois au niveau du talon. Vous éviterez ainsi les coups de chaud au niveau des pieds.

Optez pour des chaussures fermées classiques

Vous avez envie d’être à l’aise, mais de garder tout de même un certain style lors de vos vacances ? C’est possible en optant pour une paire de chaussures de type ballerines, si vous êtes une femme. Si vous hésitiez à rapporter votre paire de chaussures Tamaris fermées, cela peut aussi être un bon compromis ! Vous resterez classe en toute situation !

Chaussures Egypte

Prenez votre paire de baskets

Apportez tout simplement votre paire de baskets. À moins que vous ne décidiez de grimper le mont Sinaï, une paire de baskets fera amplement l’affaire. Vos pieds seront préservés de la poussière et du sable. Ils seront très à l’aise dans votre nouvelle paire de chaussures Xti. Si vous avez des sensibilités au niveau des pieds, pensez à demander conseil à un spécialiste.

Réservez une paire de nu-pieds

Pour garder un peu d’élégance, n’oubliez pas votre paire de sandales ! Cela ne prendra pas de place dans votre valise. De plus, c’est ce qui est porté par la majorité des Égyptiens. Si vous êtes une femme, pensez à votre jolie paire de sandales pour femme minimalistes que vous venez d’acheter ! Les porter en plein cœur du Caire peut être une option, sauf si vous êtes sensible aux grains de sable. Les rues sont sablonneuses.

Comme pour n’importe quelle destination, prenez soin de partir en vacances avec les chaussures adéquates. Il serait dommage de vous retrouver à boiter lors de votre visite des pyramides de Gizeh ou du temple de Karnak ! Vous allez surement beaucoup marcher, mais aussi prendre le temps d’apprécier l’ambiance de chaque ville. Alors à chaque moment, son confort !

Pour marque-pages : Permaliens.