Sharm el Sheikh : un paradis entre mer et désert

sharm el sheikh egypteCharm el-Cheikh est située sur la pointe sud de la péninsule du Sinaï, en Égypte avec la mer Rouge d’un côté et les montagnes du mont Sinaï, de l’autre.
Sharm el-Cheikh est une station balnéaire avec une réputation mondial et ce grâce à ses grands hôtels et ses restaurants, ses activités aquatiques et ses terrain de golf. Charm el-Cheikh est l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde.

Plongée à Sharm el Sheikh

Sharm-el-Sheikh est l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde. Les coraux et la vie sous-marine interpelle par sa richesse et sa beauté chaque visiteur de la région. Les coraux habitat de plusieurs espèces de poissons et de crustacés sont à moins d’un mètre de la surface et continuent leur descente vers les profondeurs.

Hôtel à Sharm el Sheikh

plongee sharm el sheikhCharm el-Cheikh offre des structures d’hébergement haut de gamme avec des hôtels de luxe comme le Four Seasons, Hyatt, Ritz … et d’autres de bonne qualité tels que le Marriott et le Sheraton.

La plupart des hôtels longent les zones côtières et les chambres donnent sur une mer turquoise et des plages au sable blanc facilement accessibles. Les hôtels commencent à la frontière du Parc national de Nabq dans le Nord et s’étendent tout au long de la ville de Sharm el Sheikh.
La zone de Nabq s’est développée très rapidement avec une concentration de la majorité des hôtels de la côte, des boutiques et des restaurants.
La zone autour de l’aéroport comprend également plusieurs structures d’hébergement et d’hôtels comme le Savoy et Conrad.
Naama Bay est la principale plaque tournante des activités touristiques avec ses restaurants, ses magasins et ses hôtels comme le Hilton Fayrouz, le Novatel et le Maritim.

La vie nocturne à Sharm-el-Sheikh

Les activités nocturne à Sharm-el-Sheikh est un secteur en croissance avec des clubs et des bars qui restent ouverts jusqu’à l’aube.

Certains ouvrent à partir de l’après-midi et attirent les plongeurs. D’autres comme les boîtes de nuit visent la foule avec des danseurs et des spectacles à thème.
Si vous voulez faire la fête toute la nuit, la baie de Naama est une destination du choix.

Les activités sportives à Sharm el Sheikh

Charm el-Cheikh est une destination où plusieurs activités sportives ont vu le jour. Charm el-Cheikh dispose de deux patinoires un dans la Concorde et l’autre dans Soho Square. Margés son emplacement dans une zone désertique, Charm el-Cheikh offre plusieurs terrains de golf.

Si vous êtes actif, vous pouvez rejoindre les courts de squash dans des salles climatisées ou les terrains de tennis éclairés pour profiter de la fraîcheur de la nuit.
Pour les passionnés de sport automobile, il y a les safaris dans le désert, les circuits sur quads et les pistes pour le karting.

Les plus zen, peuvent choisir de partir en randonnées équestre le long de la côte et dans le désert.

Visites culturelles

Le Sinaï est riche en histoire qui remonte à des milliers d’années. Elle est liée aux trois principales religions.

  • Sainte-Catherine: Ce monastère a été construit au 4ème siècle autour de la chapelle qui est censé être le site du buisson ardent. La forteresse qui l’entoure a été construite autour du 6ème siècle et est toujours en exploitation. En visitant ce monument, vous pouvez faire l’ascension du mont Sinaï durant la nuit pour voir le lever du soleil.
    La route de Nuweiba à St. Catherine passe par de longues plaines du désert.
  • Coloured Canyon: Ce canyon est situé au milieu des montagnes désertiques de Nuweiba. C’est là où l’eau s’est fait un chemin sur des milliers d’années dans la roche révélant toutes les couches de couleurs différentes. Le canyon est très étroit par endroits et de bonnes chaussures et une bonne condition physique, ainsi que des réserves d’eau sont indispensables pour l’appréhender.
  • coloured canyon sharm el sheikh

    Labyrinthe du White Canyon : Situé à environ une heure et demie de la route de Charm el-Cheikh et du Parc de Ras Mohamed, ils sont le véritable trek de désert du Sinaï. Ces canyons sont le résultat de centaines d’années d’érosion par l’eau sur un terrain de grès tendre. L’eau a façonnée d’étroits passages tortueux à travers la roche formant des canyons très complexes avec des formes fascinantes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *