Séjour en Mer Rouge

hurghada mer rouge egypteLes côtes égyptiennes de la Mer Rouge s’étendent du golfe de Suez à la frontière soudanaise. Sa montagne rouge riche en minéraux a inspiré les anciens marins qui l’ont nommé la mer Rouge.
Les ermites qui cherchent la solitude y ont fondé l’un des premiers monastères chrétiens de la région, ils partageaient le désert avec les tribus bédouines et caravaniers.

Aujourd’hui, les rochers calcaires et les oueds du désert oriental, qui abritent des bouquetins et gazelles demeurent relativement inexplorés. La Mer Rouge est parsemée de récifs coralliens, bordées par des ports antiques, grouillant de vie sous-marine.

Les baigneurs se détendent sur les plages de sable blanc et ils trouvent de l’ombre sous les palmiers qui bordent la côte, tandis que plongeurs explorent les récifs. La merveille sous-marine de la Mer Rouge est constituée par l’étendue vivante de coraux et de poissons exotiques.

Destinations touristiques sur les côtes de la Mer Rouge

Ain Sukhna ou «source chaude» en arabe, a été nommé ainsi à cause des sources de soufre proches. Ces sources proviennent de Gebel Ataka, la montagne la plus au nord dans le désert oriental. Proche du Caire, elle est une destination balnéaire populaire grâce à ces belles plages, ses récifs coralliens, les lieux de pêche et les centres de sports nautiques.

Berenice est célèbre pour la pêche et comprend les meilleurs spas d’Égypte.

Bir Shalatein est un petit village situé sur la frontière égyptienne avec le Soudan. Il y a des sites de plongée superbes. Peu de gens visite la région, s’agit d’une destination très calme et distante.

El Gouna est la première destination de loisir et de détente de la Mer Rouge. Sur ses îles reliées entre elles par de beaux lagons turquoise, El Gouna offre une large gamme de structures d’hébergement, de maisons d’hôtes confortables et hôtels luxueux au bord de la mer.

Hurghada est la ville de fête. La vie à Hurghada commence la nuit, avec l’ouverture des nombreux clubs, boite de nuit, restaurants… fréquentés particulièrement par les jeunes.

Marsa Alam : depuis l’ouverture de son aéroport international en 2001, Marsa Alam est devenue la destination des amateurs de plongée en Mer Rouge.

Niché entre mer et désert, la ville offre tous les types de logements, allant des les hôtels de luxe à l’Ouest jusqu’aux éco-lodges d’inspiration bédouine.

Marsa Alam compte un grand nombre de sites de plongée accessibles aux plongeurs expérimentés.

Al-Quseir est une station balnéaire tranquille avec des plages de sable fin, des eaux claires et des récifs coralliens étendus. Les rues étroites de la ville sont bordées de bazars colorés avec un accent bédouin. Une piste de caravane ancienne, à TFIA dans la vallée du Nil, conduit vers Al-Quseir à travers les montagnes, en passant par plusieurs sites pharaoniques et romains.

Safaga et son port très actif compte plusieurs villages touristiques spécialisés dans les vacances de plongée, des d’hôtels et des restaurants spécialisés dans le poisson.

Suez est connue pour le canal de Suez. La ville portuaire de Suez est une importante métropole du le nord-est de l’Egypte. Située sur le golfe de Suez près de l’extrémité sud du canal de Suez, elle est la capitale du gouvernorat de Suez et a une population d’environ 500.000 personnes. Il est situé à proximité de la pittoresque Hills Ataga (Jebel Ataga), la ville offre une excellente vue sur le Sinaï et la Mer Rouge.

Zafarana est tout simplement un petit village de passage pour atteindre les monastères de Saint-Antoine et Saint-Paul, à proximité. C’est un village assez petit, mais la zone est rapidement devenue une des stations balnéaires de la Mer Rouge.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *