Que ramener Égypte

Que ramener L’artisanat égyptien est très riche. Vous trouverez aussi bien des bijoux, des bibelots que des vêtements ou des tapis. L’artisanat le plus authentique est la poterie, elle se pratique quotidiennement surtout à Quéna, la région de la poterie (au nord de Louxor).

Vous dénicherez divers objets (coffrets, jeux d’échecs, miroirs…) en marqueterie de nacre, d’os et de plastique dans plusieurs échoppes du pays.
Une Égyptienne n’apparaît jamais sans bijoux, les bijouteries sont donc légion dans le pays. L’or se vend un peu moins cher qu’en France, par contre l’argent est de qualité médiocre. Les authentiques bijoux bédouins sont rares et sont souvent remplacés par des copies artificiellement vieillies donc gardez une certaine vigilance pour ces objets et pour les pierres précieuses, qui peuvent être surévaluées.
Vous trouverez dans les souks toutes sortes de vêtements (écharpes, châles, maroquinerie…) et des coins à épices que vous pourrez utiliser dès votre retour pour retrouver les saveurs du pays. Les inévitables « cadeaux » touristiques sont présents, du sphinx miniature en plastique à la boule qui fait tomber la neige sur les pyramides.

Que ramener d’Égypte, souvenir Égypte

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *