Explorer l’Egypte

Si pour les Égyptiens le coût de la vie demeure un problème quotidien, pour le touriste français Égypte est encore un pays bon marché. Le principal problème est que les prix ne sont généralement pas fixés, et il faudra user du marchandage pour faire une bonne affaire (que ce soit pour les taxis, les hôtels ou des restaurants). Il faut dire que certains établissements fixent les prix en fonction de celui qui arrive, vous êtes prévenus. Marchandez donc avec assurance car les Égyptiens ont un certain mépris pour les touristes qui se laissent facilement plumer.

Sécurité

Il n’y a pas de problème particulier. Méfiez vous simplement des « combines » et notez que beaucoup de policiers patrouillent dans les villes.

A voir/A faire

Commençons par les incontournables. Les pyramides (Khéops, Guizeh…) font partie des monuments à visiter comme le phare d’Alexandrie. Vous n’aurez aucune excuse si vous ne les voyez pas pendant votre séjour. Les souks sont d’un grand intérêt pour se rendre compte du folklore commercial égyptien (marchandage obligatoire). Les côtes de la mer Rouge offrent un fond marin prodigieux et deviennent un nouveau pôle touristique. Enfin pour ceux qui veulent aller hors des sentiers battus, le désert Lybique possède des paysages lunaires de toute beauté que vous arpenterez soit en jeep soit à pied, pour les courageux.

Explorer l’Égypte

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *